Une meilleure qualité de l’air pour une meilleure qualité de vie !
Mise en place d'une Zone à Faibles Emissions Mobilité (ZFE-m) sur 4 communes du territoire : donnez votre avis.
Conformément à la loi, des communes de Grand Lac, Grand Chambéry et Coeur de Savoie mettront prochainement en place, avec l’appui de Métropole Savoie pour les études préalables, une Zone à Faibles Emissions Mobilité (ZFE-m).
Ce dispositif, applicable au printemps 2025, vise à limiter la circulation des véhicules les plus polluants, pour une meilleure qualité de l’air, ainsi qu’une santé et un cadre de vie préservés.
Toutes les informations sur ce projet sont à retrouver sur le site internet : zfe-mobilité-savoie.fr
Votre avis compte !
Le projet de ZFE-m est pensé pour être progressif et adapté aux réalités locales. Conformément au Code général des Collectivités territoriales, l’étude réglementaire ainsi que les projets d’arrêtés communaux déclinant localement le dispositif, sont soumis à l’avis du public dans le cadre d’une consultation qui sera ouverte du 6 au 31 janvier 2025.
Les informations sur les conditions de mise en oeuvre de la ZFE-m, les périmètres, les études d’impact seront ainsi disponibles en ligne (https://zfe-m-savoie.jenparle.net/participation/public-zfe), dans les mairies concernées ainsi qu’à Grand Lac, Grand Chambéry, Coeur de Savoie et Métropole Savoie. Les habitants pourront déposer leur avis sur cette plateforme ou le transmettre par voie postale à Métropole Savoie, 25 rue Jean Pellerin, 73 000 Chambéry.